750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 18:14

Une très grosse envie de sucrerie m'envahie ce soir ! 

Je sors mes ingrédients et regarde ce qu'il me reste : Mon dieu est ce possible :


 

De la noix de coco râpée et du lait de coco  !!!!!  


Et je me sens pousser des ailes pour une future recette ! 

Nous allons préparer des petits muffins à la noix de coco

Vous pouvez en faire des cupcakes bien sûr mais étant donné que j'ai un petit moule a muffins, mon choix est vite fait ! 

Je vous propose cette fois ci un glaçage fait avec du mascarpone, ou sinon vous pouvez trouver ma recette de la chantilly ICI :) 

 

On y va les enfants !!!! 

 

Alors disons pour environ 15 muffins : 

 

 

** Pour votre pâte ** 

 

230 grammes de farine

150 grammes de beurre

4 oeufs

130 grammes de sucre 

1/2 sachet de levure chimique 

1 pincée de sel 

140 grammes de noix de coco râpé 

15 cl de lait de coco 

 

** Votre glaçage ** 

 

200 grammes de mascarpone 

60 grammes de beurre 

120 grammes de sucre glaçe

1 cuillère de jus de citron

 

 

** Votre préparation ** 

 

On va commencer par notre glaçage. 

 

1. Faites fondre votre beurre et mélangez le avec le mascarpone.

 

2. Incorporez peu à peu votre sucre glaçe, mélangez encore 5minutes jusqu'à avoir une pâte bien lisse. 

 

3. On en vient à notre pâte. Préchauffez le four à 180°.

 

4. Battez votre beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux.

 

5. Ajoutez les oeufs un par un, puis incorporez la farine mélangée avec la levure et le sel. Mélangez jusqu'à avoir une pâte bien lisse. Si elle est trop épaisse à votre goût, ajoutez une cuillère de lait.

 

6. Remplissez votre moule, et laissez cuire pendant environ 20 minutes. Faites les sortir du four et les laissez refroidir. Faites partir votre deuxième tournée !!! ;) 

 

7. Remplissez une poche à douille avec votre crème, et décorez le tout avec de la noix de coco râpée!!! 

 

 

05082011387.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Miam !<br /> Ca donne faim !
Répondre
C
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
petit coucou ! et au passage je te pique un de ces délices!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh mais vas y ca me fait rire parce que je suis sur ton blog la en plus MDR ! <br /> <br /> <br /> <br />