750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 16:31

Bon bon bon, Cerise étant hors service ce week end, on va attaquer la semaine avec un petit gateau bien de la Réunion hein ! 


 

Le gâteau patate !!! 


Incontournable pour toutes les personnes qui ont un jour foulé ma belle île ! 

Un petit gâteau très simple à réaliser ! 

 

** Vos ingrédients **

 

Des jolies petites patates douces (1.5 kilos) 

100 grammes de farine

300 grammes de sucre 

250 grammes de beurre 

4 oeufs 

Une cuillère de rhum 

1 gousse de vanille 

 

** Votre préparation ** 

 

1. On commence par laver et cuire vos petites patates 

 

2. Pelez les et faites en de la purée

 

3. Ajoutez le beurre dans la purée qui est encore tiède, puis les oeuds, puis la farine et le sucre 

 

4. Ajoutez votre vanille et le rhum.

 

5. Laissez cuire au four une petite trentaine de minutes et laissez refroidir 

 

6. Vous pouvez décorer avant de déposer au four en faisant des marques sur la pâte. 

 

Bon appétit mes petits gourmands !!! :) 

gateau-patate.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est bien vrai ça! un incontournable!!!! et puis je vais peut être aller m'en acheter une part moi tu as réveillé mon envie!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Fais en un en entier !!! c'est enore mieux ;D<br /> <br /> <br /> <br />