750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 19:23

Incontournable pour les habitants de la Réunion! 

 

Une belle découverte pour les visiteurs de métropole et d'ailleurs qui viennent lire mes lignes. 

Ce soir maman et moi on a une faim de loup !!!  Le repas incontournable et qui est sûr de bien remplir nos petits bidons :


**Le fameux rougail saucisse **

 

Sachez qu'ici nous le mangeons pimenté mais ceci est facultatif, pour ceux qui ne mangent pas de porc, les saucisses au poulet seront de rigueur mais la recette restera la même ...

A se lécher les babines, imaginez juste cette délicieuse odeur qui se propage lentement dans votre chez vous et qui est un appel ultime à la satisfaction gustative!!! 

 

Et bien ! En voici ma recette (transmise de générations en générations pour toute bonne réunionnaise qui se respecte) hihihi 

Je vous donne cela pour environ 4 personnes 

 

 

** Vos ingrédients** 

 

1kilo de saucisses

1kilo de tomates (bien mûres et rouges à souhait) 

2 oignons

2 gousses d'ail 

2 gros piments

*  Huile, sel, poivre, thym et curcuma * 

 

 

** Votre préparation ** 

 

1. Faite bouillir une grande marmite d'eau et ébouillanter vos saucisses pendant 10 à 15 minutes.

 

2. Pendant ce temps la, sortez vos couteaux et hatez vous de hachez vos oignons et l'ail et de couper les tomates en dés  (je rajoute ici d'écraser le piment pour ceux qui en veulent ) 

 

3. Egoutez vos saucisses et coupez les en rondelles. 

 

4. Faites chauffez de l'huile dans votre marmite, et faites y revenir vos oignons et votre ail. Vous pouvez maintenant y ajouter le sel, le poivre et le curcuma. Attention à ne pas laisser brunir !!  

 

5. Ajoutez vos rondelles de saucisses et mélangez bien le tout.  Vous pouvez maintenant ajouter le piment pour ceux qui en veulent (ceci est facultatif) 

 

6. Ajoutez maintenant les tomates et laissez à feu assez fort pendant environ 30 minutes. Vos tomates doivent fondre et la sauce doit s'épaissir. 

 

Et voilà le tour est joué ! L'idéal est bien entendu de l'accompagner de riz, incontournable ici et de grains (des pois du cap ) ou alors vous pouvez également utiliser des lentilles. 

 

J'ai essayer tant bien que mal de vous faire une belle présentation dans ma petite assiette transparente mais l'appel de mon estomac étant très fort, je vous laisse regarder ce que ça a donné ! 

 

Bon appétit les gourmands ! 

rougail-saucisse.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires